2017, une année record pour l’immobilier – Sérénya maintient les prix de ses résidences séniors

Les transactions immobilières ont presque atteint le million en 2017. Il s’agit d’une année record pour ce secteur, comme le confirme la FNAIM (Fédération Nationale de l’Immobilier). La hausse ininterrompue depuis 3 ans est consolidée par ces données 2017, où les transactions ont grimpé de +16%.

Et la palme de l’augmentation des prix la plus importante revient à… Bourges !

La plupart des grandes villes enregistrent une hausse importante du prix du mètre carré, à quelques exceptions près. La ville qui enregistre la flambée des prix la plus importante est Bourges, avec +13,8% ! L’attractivité de cette ville moyenne est justifiée par son cadre de vie unique, au coeur de la France et son développement économique remarquable.

Sérénya, villages résidentiels pour séniors, a vu juste en installant sa nouvelle résidence sénior dans le parc du château de Trouy, aux portes de Bourges !

Le village sénior la Promenade du Château à Trouy bénéficie du rayonnement de la ville de Bourges. Traditionnel et moderne à la fois, ce centre-ville réunit toutes les qualités indispensables à un confort de vie optimal : une offre immobilière accessible, tous les commerces de proximité et de grands espaces verts et forêts qui favorisent les endorphines ! Géographiquement, les maisons pour séniors de la Promenade du Château sont parfaitement localisées : au coeur de la France, elles sont faciles d’accès pour toute la famille !

Dans ce contexte de revalorisation des prix de l’immobilier dans l’agglomération de Bourges, Sérénya a maintenu ses prix : une aubaine pour tous les acquéreurs d’une maison sénior de La Promenade du Château.

Un investissement sûr dans une région attirante

« L’environnement calme et sécurisé, la centralité et l’accessibilité sont des caractéristiques indispensables à un village sénior. La flambée des prix de l’immobilier à Bourges ne fait que confirmer ce que nous pressentions chez Sérénya : nous vous proposons un investissement sûr, fiscalement optimal pour les investisseurs, dans une région vivante et attirante. »

Marc de Saint-Roman, gérant de Sérénya.

Prix moyen immmobilier par région et variation 2017

Légende : Selon le réseau d’agences Century21, en 2017, à l’instar de l’agglomération de Bourges (+13,8%), la région Centre Val-de-Loire est, juste après la Nouvelle Aquitaine, la région qui a subi la plus forte augmentation de prix dans le secteur de l’immobilier (+5,5%)

Sources : francetvinfo.fr ; 20minutes.fr

Vous êtes intéressés ? Contactez-nous !