Deux nouveaux villages sénior pour 2023

Sérénya, spécialiste des Villages Résidentiels pour seniors autonomes et dépendants poursuit son développement national. Alternative humaine à l’EHPAD pour les personnes âgées autonomes ou dépendantes et alternative économique à la résidence service pour les seniors autonomes, le promoteur a le projet de construire deux nouveaux Villages Résidentiels, à Dreux (28) et à Charleville-Mézières (08).

Le village sénior : un nouveau quartier à Dreux (28) et à Charleville-Mézières (08)

Une centaine de nouvelles maisons vont sortir de terre pour chaque village, constituant tout un nouveau quartier proche des commodités et des axes passants. Les maisons individuelles avec jardin vont créer un véritable écosystème tourné autour du confort et de la progressive perte d’autonomie liée à l’âge.

Qu’est-ce qu’un village sénior ?

Ce sont des maisons individuelles spécialement pensées pour le confort des plus de 60 ans. Les maisons, entre 50 et 100 m2, sont modernes et conçues de façon la plus pratique possible pour prendre en compte la possible future dépendance des résidents. Au centre du village, les services sont concentrés dans le « club-house » : salle de sport, salle de réception, espace bien être. Les habitants des villages séniors sont parfaitement autonomes chez eux, et peuvent bénéficier, s’ils le souhaitent, des services d’aide à la personne proposés entièrement à la carte par les partenaires de Sérénya. Sécurité, confort et autonomie sont les mots-clefs des résidences pour séniors Sérénya.

Un modèle unique et innovant, accessible à tous les budgets, respectueux des rythmes et habitudes des résidents et encourageant le maintien de l’autonomie. Vieillir chez soi en toute sécurité et rompre l’isolement est désormais possible, que lon soit autonome ou dépendant.” explique Marc de Saint-Roman, Président de Sérénya.

Quelle est la différence entre une résidence sénior et un village sénior ?

 Destinées aux jeunes seniors (dès 60 ans), leurs aménagements répondent aux besoins spécifiques des 3ème et 4ème âges qu’ils soient autonomes ou dépendants. C’est-à-dire, un cadre de vie exceptionnel à taille humaine, avec des maisons modernes, confortables qui permettent le maintien à domicile en cas de dépendance. Ce qui n’est pas le cas des résidences sénior classiques qui proposent des appartements allant de 25 à 50 m², des services de confort mais aucune aide à la dépendance. Les habitants ne se côtoient finalement pas et repartent vers les structures classiques type EPHAD, dès les premières pertes d’autonomie. De plus, les services proposés sont excessivement onéreux et souvent inutiles ou inadaptés pour certains résidents.

Sérénya, à travers son concept unique pour séniors autonomes ou dépendants, propose une alternative complète et respectueuse du bien vieillir, le tout pour des tarifs abordables et avec des prestations complémentaires à la carte.