Pourquoi investir dans une maison Sérénya

  1. Un marché porteur sécurisant pour l'investisseur(10 fois plus de locataires que pour les Résidences sénior classiques)
  2. Une fiscalité optimale(de 20 à 30 ans d'économies d'impôt, si vous n’envisagez pas de revendre votre bien ou de l’habiter vous-même vous pourrez faire aussi le choix de demander le remboursement de la TVA 20%)
  3. Un rendement supérieur à 5%
  4. Un accompagnement et des garanties
serenya

Un concept novateur dans un marché porteur

Nos villages pour séniors attirent 10 fois plus de locataires que les Résidences sénior classiques

Pourquoi investir en LMNP

Ce ne sont pas des appartements mais des maisons avec jardin

Le confort de pièces de vie spacieuses est indispensable pour se sentir chez soi. Rappelons qu’une Résidence classique propose des appartements de 25 à 50m², avec éventuellement un petit balcon. Les Villages Résidentiels Sérénya offrent des maisons de 50 à 100m² avec jardin privatif pour vivre comme chez soi, Club House et choix de services en plus !

Nos services à la personne sont adaptés

Chez Sérénya, les résidents choisissent les services dont ils ont besoin selon leurs moyens et c’est tout ! Avec les services ajustés à la carte, les charges sont bien moins importantes, que dans une Résidence classique où les séniors paient des forfaits de services dont ils n’ont souvent pas besoin.

Nos résidents sont plus jeunes que dans une Résidence sénior classique

Les villages Sérénya sont si agréables à vivre et sécurisants qu’on a envie de s’y installer dès la retraite ! Les multiples activités proposées, le cadre de vie sympathique de maisons dispersées dans un parc font des villages Sérénya un lieu idéal pour couler des jours paisibles, dès 65 ans !

Les Villages Résidentiels Sérénya bien moins chers qu’une Résidence classique

Le budget mensuel d’un résident Sérénya varie entre 650 et 1 000€ (loyer+charges), budget accessible à plus de 50% des séniors ! En face, seuls 10% des séniors possèdent un revenu suffisant pour s’installer en Résidence classique (1 400 à 3 000€/mois). Résultat, nous affichons un taux d’occupation de 100% sur nos 7 villages déjà réalisés.

L’habitat des seniors, un marché porteur encore naissant

En raison de l’accroissement de l’espérance de vie et de l’arrivée des Baby-boomers la population senior passera de 12 millions en 2015 à 15 millions en 2020. Il n’y a que 450 résidences et il s’en développe environ 50 nouvelles chaque année.

Un habitat inadapté pour les Seniors d’aujourd’hui

Entre une maison de retraite médicalisée et un domicile souvent inadapté à leurs difficultés, les alternatives sont rares. Les Seniors d’aujourd’hui souhaitent vivre libres, mais entourés et se sentir en sécurité. Les Résidences Seniors sont une réponse pertinente.

Une fiscalité optimale

Investissez en Loueur Meublé dans une Résidence Sérénya. Vous bénéficierez de revenus locatifs de plus de 5% entièrement défiscalisés pendant une période de 20 à 30 ans grâce à l’amortissement LMNP ! Vous pourrez aussi faire le choix de demander le remboursement de la TVA 20% sur le montant de l'acquisition.

DÉFISCALISATION PAR L'AMORTISSEMENT LMNP

Le statut LMNP (Location Meublée non professionnelle) ne permet pas une réduction d’impôt à proprement parler, mais une défiscalisation totale des loyers perçus pendant une période de 20 à 30 ans selon la part d’emprunt, par le biais de l’amortissement de son investissement immobilier et mobilier.
L’immobilier (hors foncier) peut s’amortir sur 30 ans en moyenne. Le mobilier quant à lui s’amortit sur une durée plus courte, souvent de 7 ans. Tout ou partie de l’amortissement annuel vient en complément des charges déductibles pour annuler la fiscalité sur les loyers perçus en impôt sur le revenu (11 à 41% des revenus locatifs selon vos revenus) et en CSG/CRDS (17,2% des revenus locatifs).
Le montant total des amortissements est proche de 90% de la valeur du bien.
En savoir plus

RÉCUPÉRATION DE LA TVA 20%

Nos Villages Résidentiels pour seniors proposent aux résidents des services facultatifs dits « para hôteliers » tels que ménage à domicile, petit déjeuner au Club House et blanchisserie du linge de maison. A ce titre, et à condition de louer son bien en meublé, votre investissement peut être assujetti à la TVA si vous le demandez, ce qui permet d’obtenir un remboursement de la TVA 20% payée sur l’acquisition.
Cependant, si vous deviez être amené à revendre votre bien ou à l’occuper un jour, vous pourriez devoir régler un impôt sur les plus-values portant sur les montants amortis en LMNP qui pourrait devenir supérieur à la TVA récupérée.
En savoir plus

Accompagnement et garanties

3 Packs Gestion au choix

Avec Sérénya, investissez en toute sérénité. Nous vous proposons 3 packs pour vous sécuriser et vous simplifier la vie.

Carence locative de 6 mois offerte aux investisseurs !

Nous sommes tellement sereins sur l’attrait de nos Villages Résidentiels pour seniors et sur le remplissage que Sérénya vous garantit le loyer pendant les 6 premiers mois (dont 2 mois de franchise) dans l'attente de l'arrivée de votre locataire. En effet, tous nos Villages réalisés jusqu’à ce jour n’ont connu qu’un taux de remplissage de 100%.

Nous réalisons pour vous

Sérénya prend en charge les démarches pour vos déclarations fiscales la 1ère année (sous réserve de souscription à l’un des 3 packs gestion proposés).

Sérénya vous propose un pack pour l’ameublement de votre maison dans le cadre de la location meublée :

Vous bénéficiez ainsi des conditions avantageuses négociées avec nos fournisseurs et vous êtes garantis de respecter la législation en terme de Location Meublée Non Professionnelle (LMNP).

Un investisseur témoigne